ALEPIA: Shampoing et Après-shampoing: le test


Vu que je recherche les produits les plus naturels possible pour mes cheveux,  j'ai pris ce shampoing et après-shampoing Alepia lors d'une vente privée.

Il s'agit donc du shampoing d'Alep à l'argile Beloun (photo prise du site Alepia)

shampoing-alep-alepia-cheveux


Voici ce qu'en dit la marque:

Le shampoing Alepia à l'argile douce Béloun

Propriétés:
Ce shampoing est unique au monde. Comparez ses ingrédients avec ceux des shampoings du commerce, même bio. Il est pures huiles saponifiées, et sans aucun détergent ni même ceux agréés par le référentiel bio Cosmos. C'est grâce à une savante technique de saponification très lente, et très respectueuse des huiles que nous avons obtenu ce remarquable shampoing d'Alep si doux pour vos cheveux.
Sachez apprécier ce produit et en profiter pleinement et retrouver progressivement la nature originelle de vos cheveux.

En cas d'eau calcaire:
Nos shampoings ne contiennent pas d'EDTA, ou d'anticalcaire chimique, pour préserver votre santé et l'environnement. Ils s'utilisent de préférence avec une eau faiblement minéralisée.
Si votre eau est dure, il est très recommandé d'acheter ce dispositif anticalcaire très économique et écologique, qui s'adapte très facilement sur le pommeau de douche.
L'eau douce avec nos shampoings donnent des cheveux vigoureux et légers.
De plus, elle permet d'utiliser moins de shampoing, pour une mousse de qualité.

Utilisation:
Mouillez vos cheveux . Appliquer généreusement le shampoing. Masser le cuir chevelu du bout des doigts. Laisser agir 1 mn. Rincer.
Ce shampoing est un véritable soin fortifiant pour les cheveux.
Avez vous remarqué, avec les shampoings du commerce, comme le fond de la baignoire ou de la douche était couvert de cheveux?
Avec ce shampoing pures huiles saponifiées, vous constaterez vous même que vos cheveux ne chutent plus, et ils pousseront plus dru.

Pour de beaux cheveux souples, complétez ce soin avec l'après-shampoing démêlant Alepia.

Vous pouvez faire des économies et remplacer l'après-shampoing par:
Un dernier rinçage à l'eau vinaigrée (ou citronnée) : 1 verre d'eau + 1 c à soupe de vinaigre (ou de citron), puis essuyer les cheveux directement (l'odeur de vinaigre disparait en quelques minutes) ou après un ultime rinçage à l'eau du robinet.

- L'argile douce béloun en après-shampoing

Ingrédients INCI :
Aqua, potassium olivate (huile d'olive bio), potassium laurate (huile de baie de laurier bio), glycerin (issue de la saponification), illite extract, potassium hydroxide.
Contenance :250 ml


Et mon avis: je suis bien sûr satisfaite de la composition du produit, mais je trouve le produit trop épais et j'ai l'impression que mes cheveux ne sont pas propres après ce shampoing et je ne trouve pas vraiment de différence niveau efficacité avec d'autres shampoings, pour ne pas le jeter je l'utilise avec un autre shampoing mais bon c'est pas l'idéal :s. Je ne dis pas que c'est un mauvais shampoing mais moi il ne me convient pas.
Est-ce que je le rachèterais? non


En ce qui concerne l'après-shampoing (photo prise sur le site) :

apres-shampoing-alepia


Ce qu'en dit le site:
Pour de beaux cheveux sains.

Propriétés:
L'Après-shampoing au laurier Alepia est destiné à tous types de cheveux.
Très doux , il respecte le cheveu et n'irrite pas le cuir chevelu.

Utilisation :
Appliquer sur les cheveux mouillés, masser doucement mais fermement le cuir chevelu pour le stimuler. Bien rincer à l'eau tiède (pas trop chaude).
Nouvelle présentation en flacon de 250 ml

Ingrédients INCI : AQUA, JASMINIUM OFFICINALE FLOWER WATER, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA FLOWER WATER, ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF EXTRACT, CETYL ALCOHOL, GLYCERIN, CETRIMONIUM CHLORIDE, OLEA EUROPAEA FRUIT OIL, TOCOPHERYL ACETATE, CURCUMA LONGA ROOT



Là c'est tout autre chose, je le trouve vraiment très bien, il démêle très bien et n'alourdit pas les cheveux, je vous le recommande.
Est-ce que je le rachèterais? oui, seul petit bémol il n'a pas d'odeur ou alors très discrète, moi j'aime quand mes cheveux sentent bon :D mais bon je préfère avoir de beaux cheveux quand même ;)

Connaissez-vous d'autres marques de shampoing naturels, sans SLS, silicones...?

Commentaires

  1. Bonjour
    Je découvre ton blog en cherchant des avis sur cet après shampoing. Je l'ai moi aussi testé et je le trouve bien avec un petit bémol cependant: je trouve qu'il graisse légèrement les cheveux. Mais il démêle très bien et j'aime beaucoup l'odeur du jasmin. C'est vrai qu'elle n'est pas très tenace après le rinçage mais au moins ce n'est pas bourré de produits chimiques!
    Sinon comme autres marques de produits naturels, je te conseille melvita.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)