Mon expérience avec les colorations végétales Khadi test 2 (étape par étape)

Coucou les filles, je vous avais parlé de ma 1ère expérience avec ces colorations végétales Khadi (100% naturelles) ici , comme c'était la première fois, je ne savais pas encore trop comment faire, cette fois-ci, je vais vous expliquer pas à pas ce que j'ai fait.


coloration-khadi-noir-alessaknox

Jour 1: j'ai lavé mes cheveux juste avant (mais pas d'après-shampoing afin que la coloration adhère parfaitement aux cheveux) et les ai laissés sécher un peu (la première fois je l'avais fait sur cheveux secs). J'ai fait chauffer l'eau à 50° (j'ai ajouté moins d'eau que la première fois pour que la préparation soit moins liquide), ajouté à la coloration Khadi (toujours noire) et ajouté 10 gouttes d'HE de citron (je viens de voir sur le site de Mademoiselle Bio que l'ont pouvait ajouter une càc de sel pour prolonger l'effet et que la coloration soit plus résistante au lavage, j'essayerais la prochaine fois), j'ai utilisé les gants que j'avais acheté chez aroma-zone car ceux fournis ne sont pas pratiques. L'application est plus aisée, j'applique toute la préparation partout et malaxe bien pour  bien répartir le produit.

Vu que la première fois, je n'étais pas satisfaite à 100% de la couleur, cette fois-ci j'ai laissé poser de 21h à 10h du matin le lendemain, je vous avoue que j'ai assez mal dormi...

Jour 2:  Le moment du rinçage...qui est très long, il faut rincer jusqu'à ce que l'eau soit claire, et surtout ne pas ajouter de shampoing, ni après-shampoing ni aucun produit de 48h à 72h. Vos cheveux vont vous sembler tout secs, emmêlés...mais ne vous en faites pas, c'est normal, en séchant ils vont reprendre un aspect normal.

Jour3: Ca gratte, ça gratte, mais c'est normal avec le henné donc je prends mon mal en patience. Au soir, j'ai enduit mes cheveux d'huiles chauffées au bain-marie (avocat, amande douce et jojoba) et les ai laissés poser toute la nuit.

Jour 4: Le lendemain, j'ai fait deux shampoing avec le shampoing Desert Essence et après-shampoing Alepia, ils sont super doux et bien démêlés. Je n'ai pas laissé poser 72 heures car ça me grattait trop et que je voulais laver mes cheveux et je n'ai pas constaté de différence donc je pense que ce n'est pas obligatoire.

Mes cheveux secs, je peux voir que la couleur a bien pris ainsi que les racines, alors que je n'ai pas fait d'application en deux temps comme préconisé, je suis totalement conquise par ces colorations et j'en recommanderais.

resultat-apres-coloration-khadi-noir


Désolée pour les reflets sur la photo, y avait du soleil ce jour-là ;)


Vous connaissez ces colorations? Vous avez déjà testé?

Les paquets de colorations Khadi ont doublé sur les sites en France, mais j'en ai trouvé à 6,45€ et 7,30€, je vous invite à lire cet article 


Ces articles peuvent vous intéresser:

Ma 1ère expérience avec les colorations Khadi

Test du henné noir et du katam d'Aroma-zone

Commentaires

  1. Merci pour ce second test, ça me donne bien envie d'essayer ce produit. J'ai jamais fait de coloration de ma vie (j'attends que les cheveux blancs arrivent mais ça va pas tarder) alors je flippe un peu! par contre peut on laisser moins longtemps au niveau de l'application, car une nuit entière je tiendrai jamais, surtout si ça démange après!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici ce sont des colorations naturelles donc ça n'abîme pas les cheveux ;)
      oui bien sûr, la première fois j'avais laissé 2h20 mais je voulais tenter en laissant plus longtemps, en fait au début ça tient moins bien parce que je suis passée des colorations chimiques aux naturelles, et plus on fait des colos naturelles et mieux ça tient ;) c'est vrai qu'une nuit c'est long, mais ça sera toujours plus long qu'une colo chimique, ici ils disent de 30 min à 2h ;) http://www.mademoiselle-bio.com/coloration-naturelle-aux-plantes-khadi.html

      Supprimer
  2. oui c'est bien le coté naturelle de ses colorations qui m'attire. Et merci, pour le temps de pose ça me rassure!

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est quand j'ai fait mon mix cassia/brahmi/amla que j'ai pu laisser que 4/5h car ca me grattait et j'ai du faire 2shampoings pour que la poudre parte bien :(

    Ptete du a la 1ere fois

    Tu voulais mon retour non? :p

    Je sais que c'est pas trop l'endroit mais tu m'y as fait penser :p

    Je te dirais quoi pour la prochaine que je ferrais en journée :)

    Zouille ma fanfan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour ;) c'était un mélange pour colorer ou c'était un soin?
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Salut !
    Tout d'abord un grand bravo pour ton blog qui est une véritable mine d'infos, très très appréciables pour les novices de mon genre..

    Je suis passée il y a quelques mois au naturel également, tout se passe bien, mes cheveux sont de plus en plus beaux. Le seul soucis reste pour ma couleur, mes cheveux sont noirs ébènes grâce à plus de 10 ans de colos chimiques. Maintenant que j'en fait plus, j'ai essayé de passer au henné, sauf que... je suis blonde au naturel et je me retrouve actuellement avec de belles grosses racines blondes que je n'arrive pas à teindre avec mon henné. J'ai essayé 3 fois sans résultats avec les deux étapes recommandées et ensuite un mélange d'indigo, henné chatain foncé et brou de noix, hélas rien... je commence à désespérer et à me dire que je vais devoir repasser au chimique pr les racines. Je voulais savoir de quelle couleurs était ta base naturelle et penses tu qu'avec une coloration Khadi noir ou Logona j'obtiendrais un résultat racine avec les deux étapes préconisées ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour les compliments :)
      Je suis chatain clair, je ne suis jamais passée par le henné, j'ai directement fait la coloration Khadi en une fois, et c'est vrai que les racines ne restent pas longtemps colorées, mais à force d'en faire mes cheveux foncent de plus en plus, donc je pense qu'il faut être patiente, je n'ai jamais testé Logona mais j'ai vu plusieurs avis qui disaient que ce n'était pas aussi bien que Khadi...j'ai failli recraquer aussi pour le chimique mais je pense que ça serait une erreur car ça abîme vraiment les cheveux. J'espère avoir répondu à ta question :)

      Supprimer
  5. Cool le poster de Emperor... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai depuis des années :)

      Supprimer
    2. Vade retro (Inno a) Satana ! :)

      ...je m'efforce d'éliminer de plus en plus l'utilisation de nos produits de consommation beaucoup trop chimiques et industriels dont ceux de nos soins quotidiens. Je suis tombé sur ton site, je ne fais que passer mais en tous cas bravo pour ton blog très intéressant (cool à lire et bien écrit :) ) contribuant à nous guider dans la jungle plus ou moins nébuleuse du secteur bio et des produits naturels. (...bon et alors si en plus tu écoutes du Emperor, alors que demande le peuple xD )
      @+ et longue vie à ton blog et tes partages...

      Supprimer
    3. Merci beaucoup ;) et bonne continuation dans ta lutte contre les produits chimiques ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)