Masque capillaire pour brunes aux poudres ayurvédiques

Bonjour! je vais vous parler aujourd'hui d'une recette que je me suis faite hier. Pour la petite histoire, j'ai toujours eu des soucis avec mes cheveux, racines grasses, pointes sèches, je les ai colorés chimiquement pendant de longues années, j'utilisais des produits contenant des silicones...et je n'aimais pas vraiment mes cheveux, trop plats, ternes...mais ça c'était avant :)

Depuis que je suis passée aux produits naturels, en bannissant silicones, sulfates...je vois vraiment une amélioration de leur état. Et je pense que c'est beaucoup grâce aux poudres, qui les rendent plus forts, plus brillants, ils poussent plus vite....

J'ai déjà essayé quelques recettes sorties de mon petit cerveau mais je n'étais jamais satisfaite à 100%, jusqu'à hier où j'ai fait cette recette:

masque-cheveux-brunes-poudre-ayurvediques


4 mesures de Henné neutre (apporte force, brillance et volume)
2 mesures de Brinhgraj (accélère la pousse)
2 mesures de Shikakai (poudre lavante, favorise la pousse...)
1 mesure de Brahmi (aide les cheveux à pousser, rend les cheveux plus épais, noircit les cheveux...)
1 d'Amla (réduit la chute des cheveux, les hydrate, les rend plus résistants...)
1 c à s d'huile de jojoba (redonne vitalité aux cheveux ternes et dévitalisés)
1 c à c de coco silicone (gaine sans effet gras)
10 gouttes de provit B5 (fortifiant)
4 gouttes d'HE de cèdre de l'atlas (contre les cheveux gras, pellicules...)
et 1 demi-yaourt nature entier (hydratant)


Le Brahmi et l'Amla viennent du site hennesetsoindailleurs, le yaourt du supermarché, et tout le reste du site aroma-zone

J'ai tout mélangé ensemble en y ajoutant de l'eau de façon à avoir un genre de pâte (bien mélanger pour ne pas avoir de grumaux), et j'ai appliqué partout sur mes cheveux, je les ai enroulés dans du film alimentaire, puis un essuie et laissé poser 2 heures (l'odeur est pas géniale, mais rassurez-vous, elle ne reste pas sur les cheveux).

preparation-masque-cheveux-poudres-ayurvediques
On dirait de la boue :D


Ensuite, j'ai rincé assez longtemps, puis j'ai fait un shampoing Desert Essence (normalement vous n'avez pas besoin de shampoing puisqu'il y a du Shikakai qui est une poudre lavante, mais je n'arrive jamais à bien faire partir toutes les poudres), puis après-shampoing Alepia. 

Une fois secs, j'ai trouvé mes cheveux super doux, brillants, bien démêlés,avec du volume, ils ont peut-être foncés un peu aussi mais ça je n'en suis pas certaine (j'ai essayé de faire des photos toute seule mais bon on ne voit pas très bien, finalement j'en ai quand même ajoutée une mais ne m'en voulez pas pour la prise de vue). C'est vraiment une recette que je suis contente d'avoir trouvé car elle me convient très bien, quand vous commencez avec les poudres, il faut essayer plusieurs combinaisons pour voir ce que vos cheveux préfèrent. Je la referais encore car je trouve ce masque génial, mais étant de nature curieuse, j'essayerais encore d'autres combinaisons car elle est peut-être encore améliorable.



masque-capillaire-poudre-ayurvedique


Un petit rappel concernant les huiles essentielles:

Ne les utilisez pas si vous êtes enceintes ou si vous allaitez (ou alors sous accord médical)
Renseignez-vous sur leurs effets, ce sont des produits très puissants qu'il faut utiliser avec parcimonie, si dans une recette, on vous dit 1 goutte, n'en mettez pas 2!
Faites un test d'allergie sur l'avant-bras 24h avant de l'utiliser autre part.



Avez-vous envie d'essayer ce masque? ou avez-vous des recettes capillaires que vous aimez particulièrement?

A bientôt ;)

Commentaires

  1. Je me demandais à chaque fois à quoi servent ces poudres... Merci pour tes astuces! Je viens de craquer chez Aroma Zone donc je vais me calme, mais prochaine commande je teste ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) depuis que je les ai essayées, je ne peux plus m'en passer :)

      Supprimer
  2. linneagotbeauty30 avril 2013 à 12:14

    coucou


    je t'envie de faire ta propre tambouille! je veux tjrs le faire mais j'ai tjrs une foule de choses à fairet suis découragée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça prend un peu de temps, mais le résultat vaut la peine ;)

      Supprimer
  3. Bonjour
    C'est donc à ça que servent les poudres! J'avais jamais oser demander ;) Merci pour ton article bien instructive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines peuvent s'utiliser aussi pour des masques pour le visage ;)

      Supprimer
  4. Moi aussi je suis une adepte des poudres ayurvédiques :), je ne m'en passe plus !

    RépondreSupprimer
  5. pour toi une 1 mesure d'une poudre ces équivalent a combien de grammes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)