Herbalisme et Buvard de Lush, un duo qui fonctionne

Bonjour à toutes (et tous), aujourd'hui je vais vous parler du nettoyant pour le visage Herbalisme de Lush et la crème de jour Buvard que j'utilise depuis un moment.

Tout d'abord, Herbalisme:

 Il s'agit d'un produit spécialement destiné aux peaux grasses et sensibles qu'il exfolient tout en douceuril absorbe l'excès de sébum et laisse une fine pellicule due aux huiles essentielles contenues dans le produit.



Voici la description de Lush:
Un excellent nettoyant pour les peaux grasses sensibles. Herbalisme exfolie avec des poudres de plantes apaisantes et des amandes moulues, il absorbe les huiles avec le son de riz et il nettoie en profondeur avec l'argile et les huiles essentielles antibactériennes. 


MODE D’EMPLOI NETTOYANT VISAGE :
1.Prélevez une noisette de votre nettoyant., mettez le au creux de votre main.
2. Amalgamez  avec un peu d’eau pour obtenir une pâte.
3. Massez généreusement votre visage pour un nettoyage optimal et un gommage tout en douceur. Evitez le contour des yeux
4. Rincez abondamment et admirez votre minois tout frais et adouci dans le miroir.
5. Finalisez avec une petite touche d’une de nos merveilleuses crèmes hydratantes.
Durée de vie : 3 mois à date de fabrication.
Voici sa composition (qui est très bien):

Mon avis:
Je l'utilise plusieurs fois par semaine, au début je n'aimais pas trop l'odeur mais je m'y suis faite et maintenant j'aime assez bien, c'est une odeur d'amande et d'herbes fraîches, je dirais. Il exfolie en douceur sans agresser la peau, je prends une petite noisette de nettoyant dans ma main, j'ajoute un peu d'eau et je l'applique sur mon visage puis je rince. Mon visage est ensuite frais et doux. Je le rachèterais sans hésiter.

Il coûte 9,75€ pour 100g, ce qui est un bon rapport qualité/prix vu qu'il en faut très peu



Je l'utilise pour le moment avec la crème de jour Buvard (Enzymion en anglais) destinée aux peaux ayant un peu trop de sébum (ce qui est mon cas), je trouve qu'elle tient bien ses promesses, ma peau est matifiée pendant longtemps et est bien hydratée. J'aime beaucoup son odeur délicate citronnée, sa texture est légère et pénètre facilement.

Elle coûte 24,95€ pour 45g mais il en faut peu pour tout le visage.

La description de Lush:
Des jus de fruits frais matifiants pour ne plus briller qu'en société. Buvard contient un mélange d'enzymes de fruits frais et d'aloe vera qui font la guerre au sébum. Il matifie la peau qui luit et transforme la peau terne en une peau éclatante. De plus, il nourrit la peau avec ses fruits et offre une protection antioxydante. Les visages qui brillent un peu trop le remercieront.
Faites-en votre base de maquillage, c'est le secret d'une bonne tenue de celui-ci, particulièrement en été.

Ingrédients

Nous achetons nos ingrédients à des fournisseurs qui ne pratiquent pas de tests sur les animaux.
Infusion de citron frais bio (Citrus limonum)gel d'aloès biologique (Aloe barbadensis)Beurre de cacao (Theobroma cacao)Acide stéariqueJus de papaye frais (Carica papaya)Huile d'avocat bio pressée à froid (Persea gratissima)GlycérineTriéthanolamineJus de citron vert frais bio (Citrus aurantifolia)Huile d'onagre bio pressée à froid (Oenothera biennis)Huile de germe de blé bio pressée à froid (Triticum vulgare)Huile essentielle de tangerine (Citrus reticulata)Huile essentielle de citron vert (Citrus aurantifolia)Alcool cétéaryliqueLimonène*ParfumParahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben)Parahydroxybenzoate de propyle (Propylparaben) 
Contenu naturellement dans les huiles essentielles
     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs




Photo prise sur le site www.lush.fr

Je remercie bien sûr Lush Belgique de m'avoir permis de tester ces produits.

Il y a 4 magasins Lush en Belgique:

- Anvers - De Keyserlei 2
- Bruxelles - Rue des Fripiers 38
- Bruxelles - Avenue Louise 52
- Gand - Langemunt 1 

Et vous pouvez suivre leur actualité sur leur page Facebook

Et vous, quels produits pour le visage utilisez-vous?

A bientôt ;)

Commentaires

  1. je suis une grande fan de la mousse nettoyante de caudalie, j'alterne avec celle de bodyshop
    ensuite, je crème ! pour l'instant je termine le soin antirougeur d'avène mais je ne rachèterais probablement pas
    j'ai en stock un échantillon du ramoneur et un pot d'ange à fleur de peau, tous deux de lush, à mon avis j'y serais la semaine prochaine la mousse bodyshop sera terminée
    bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé cette mousse Caudalie mais tu me donnes envie. J'aime bien ramoneur aussi mais jamais essayé ange à fleur de peau mais il a l'air bien aussi
      Bisous

      Supprimer
  2. Je te boude ma framboise avec tes articles qui donnent trop envie!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)