Du Lush dans mes cheveux

Je pense qu'il n'est plus nécessaire que je vous présente Lush et ses produits fait à la main, composés d'ingrédients naturels et leur lutte contre les tests sur les animaux!

 Aujourd'hui je vais vous parler de produits capillaires que j'ai utilisé. Alors, il y a un masque avant-shampoing, un shampoing, un après-shampoing et un soin pour les pointes.

C'est parti!
Le masque avant-shampoing H'Suan Wen Hua




J'utilise beaucoup de masques avant-shampoing car ils sont plus efficaces que ceux utilisés après et pénètrent mieux la fibre capillaire. J'ai testé ce masque plusieurs fois et je le trouve efficace, je trouve qu'il fait du bien à mes cheveux, ils sont disciplinés et très doux. L'odeur n'est pas son point fort mais vu son efficacité, je passe au dessus. La texture est  épaisse et rend l'application assez aisée.
Il coûte 13,45€ pour 225g

Voici la description sur le site de Lush.fr:

Baume capillaire pour nourrir les cheveux les plus affamés. Il s'agit de H'Suan Wen Hua, aussi connu sous le nom du dieu de la belle chevelure.

Le vinaigre balsamique donne de l'éclat, l'infusion de cresson renforce la tige capillaire pendant que les bananes et les avocats frais sont incorporés pour nourrir et adoucir.
Si vos cheveux sont ternes et secs, traitez-les avec H'Suan Wen Hua pour leur redonner douceur, éclat et sensation soyeuse. Son nom est bizarre mais ses effets tiennent presque du miracle ! H'Suan Wen Hua a une durée de vie de 3 mois.

Pourquoi un masque avant shampooing ? Car lorsque les cheveux sont mouillés, leurs écailles sont fermées, très peu d’ingrédients peuvent pénétrer. Profitez ainsi au maximum de tous les bienfaits de nos incomparables masques pour les cheveux !
MODE D’EMPLOI MASQUES CAPILLAIRES :
1. Brossez soigneusement votre chevelure de princesse.
2. Appliquez votre super masque bien uniformément sur cheveux secs, avant le shampoing.
3. Laissez poser 20 minutes, ou une nuit, pour des cheveux parfaitement nourris !
4. Sous votre douche, rincez abondamment puis faites votre routine cheveux habituelle.
5. Séchez vous les cheveux.
6. Agitez votre soyeuse crinière ondoyante comme dans un clip de Shakira.

Ingrédients

Nous achetons nos ingrédients à des fournisseurs qui ne pratiquent pas de tests sur les animaux.
infusion de quatre-épices (Pimenta acris)Infusion de cresson frais (Nasturtium officinale)Oeufs frais de poules joyeuses en libertéAlcool cétéarylique (et) laurylsulfate de sodiumBananes fraiches bio (Musa paradisica)Avocats frais bio (Persea gratissima)Vinaigre balsamiqueHuile d'olive extra vierge bio (Extra Virgin Olive Oil)LanolineHuile essentielle de romarin (Rosmarinus officinalis)Huile essentielle de feuille de cannelier (Cinnamomum zeylanicum)Lécithine de soja,Alcool cinnamyliqueCinnamal*Eugénol*Benzoate de benzyle*Limonène*,Linalol*ParfumParahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben),Parahydroxybenzoate de propyle (Propylparaben) 
Contenu naturellement dans les huiles essentielles
     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs


Le shampoing Hot en couleur (Blousey en anglais)

J'ai beaucoup aimé ce shampoing conçu spécialement pour les cheveux colorés, j'ai trouvé mes cheveux plus beaux, avec beaucoup de volume et j'adore son odeur (moi je n'ai pas trouvé que ça sentait les bananes^^), malheureusement dès la première utilisation j'ai eu des pellicules :(, j'en ai parlé à plusieurs personnes qui elles n'ont eu aucun souci donc ça doit être dû à ma nature de cheveux (mixtes) je ne sais pas.

Voici la description de Lush:

L'un des produits les plus attendus de notre nouvelle gamme de soin pour les cheveux : Lush a enfin son shampoing pour les cheveux colorés !
Que vous arboriez un blond naturel ou un rose pétant, Hot en Couleur est fait pour vous et prendra soin de vos cheveux.
Ce shampooing à la banane et au beurre de cacao répondra à tous les besoins de vos cheveux colorés: il les nourrira en profondeur, réparera les longueurs et pointes abimés tout en vous aidant à conserver une couleur intense et vibrante sans dégorger !
Lush aime toutes les couleurs de la terre !!


Ingrédients:

Nous achetons nos ingrédients à des fournisseurs qui ne pratiquent pas de tests sur les animaux.
Bananes fraiches bio (Musa paradisica)Décoction de noix de muscade, de piment de la Jamaïque et d'anis étoilé ((Pimenta officinalis, Myristica fragrans et Illicium verum))laurethsulfate de sodiumGlycérinePropylène glycolBeurre de cacao (Theobroma cacao)Lécithine de sojaLaurylbétaïneCocoamide diéthanolamine (Cocamide DEA)Cocoamide monoéthanolamine (Cocamide MEA)Beurre de cupuaçu (Theobroma grandiflorum)ParfumHuile essentielle de rose (Rosa damascena)Absolu de cassis (Ribes nigrum)Huile essentielle de thym (Thymus vulgaris)Huile essentielle de romarin (Rosmarinus officinalis)Huile essentielle de baie de genièvre (Juniperus communis)GéraniolLimonène*Linalol,Citronellol 
Contenu naturellement dans les huiles essentielles
     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs


Photo prise sur le site www.lush.fr

Il coûte 32,95€ pour 250g

Après-shampoing Rafistoleur (Retread en anglais)

Si vous n'avez pas le temps de vous faire un masque avant-shampoing, vous pouvez utiliser cet après-shampoing en attendant, il sera un bon "dépanneur"^^, j'aime son odeur de melon, il rend les cheveux doux et légers, par contre si vous avez les cheveux très secs, je pense qu'il ne suffira pas, il vous faudra quelque chose de plus nourrissant.
Après le shampoing, je prend un peu de rafistoleur (la texture est assez épaisse) et je le laisse poser au moins 5 minutes.


La description de Lush:

Après-shampoing force trois pour encore plus de douceur 
Si vous vous êtes bousillé les cheveux mais que vous n’avez pas le temps de faire un soin pré-shampooing, tournez-vous vers Rafistoleur. Il fera parfaitement l’affaire jusqu’à ce que vous ayez du temps pour les grands travaux. Le melon cantaloup aux vertus nutritives et adoucissantes s’allie au yaourt bourré de protéines et aux huiles raffermissantes de jojoba et d’olive pour fournir à vos cheveux un super traitement, pendant que les absolus de feuille de violette et de fleur d’oranger se chargent de les parfumer.

Il coûte 15,45€ pour 245g, il en faut vraiment peu pour toute la chevelure, le pot vous durera un bon moment.


R&B: soin pour les pointes:

J'utilise ce produit pour mes pointes sèches, il en faut vraiment très peu sinon vous allez vous retrouver avec des cheveux lourds et à l'aspect gras (pas très glam hein?), il a une odeur (assez forte et tenace) de jasmin, donc je vous conseille d'abord d'aller le sentir car cette odeur va vous suivre toute la journée (et le lendemain) donc autant qu'elle vous plaise). Avec ce produit mes pointes ne sont plus du tout sèches et semblent saines.



Voici la description de Lush:

Disciplinez votre crinière avec un peu de notre soin capillaire qui « Ressuscite et Bichonne ».
Les beurres tropicaux, les huiles d'avocat et d'olive ainsi que la cire de candelilla adoucissent et maîtrisent les cheveux rebelles et frisottants. R & B soulage également les cuirs chevelus secs grâce au lait d'avoine apaisant présent dans la formule. Une fois que vous avez senti son parfum composé de fleur d'oranger et de jasmin, vous et vos cheveux (autrefois ingérables) aurez retrouvé votre mojo !
Il coûte 20,45€ pour 100g

Je remercie Lush Belgique, de m'avoir permis de tester ces produits.

Il y a 4 magasins Lush en Belgique:

- Anvers - De Keyserlei 2
- Bruxelles - Rue des Fripiers 38
- Bruxelles - Avenue Louise 52
- Gand - Langemunt 1 

Et vous pouvez suivre leur actualité sur leur page Facebook

Vous connaissez déjà ces produits? Vous en pensez quoi? Et sinon je vous ai donné envie de les tester?

A bientôt ;)

Commentaires

  1. je veux les tester !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ba ca donne grave envie !!! Perso j'ai eu le même soucis que toi avec un de leur shampoing ( le brillantiscime) . Il m'a donné la donne de pellicules.... Je sais pas pourquoi mais je suis souvent allergique en plus à leurs produits... Cela etant je peux pas m'empêcher de les tester !!! La marque est trop tentante !! ;) Et ta revue est super complète du coup.. le rafustoleur serait pas mal pour mon cas je pense ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne suis pas fan des shampoing solides ^^ oui il y a beaucoup de produits efficaces ;)
      Merci :)
      bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)