Le nettoyage avec l'éponge Konjac: vraiment efficace?

Bonjour à tous et toutes ;)

Je ne suis pas du genre à me jeter sur toutes les nouveautés à peine sorties, j'aime lire différents avis et ne pas céder aux publicités trop élogieuses, ce qui fait que je vous parle seulement maintenant de cet objet qui existe depuis maintenant quelques temps.

Qu'est-ce qu'une éponge Konjac?

 Il s'agit d'une éponge composée de fibres végétales, elle s'utilise pour le nettoyage de la peau en douceur. Elle exfolie délicatement la peau.

Pour tout vous dire, j'hésitais à en acheter car j'avais peur d'abîmer ma peau, j'ai lu pas mal d'avis positifs mais aussi négatifs, j'allais me décider à en acheter une  quand j'ai reçu un mail de dermotechnic, me demandant si j'étais intéressée de tester leur éponge Konjac à la violette. J'ai donc accepté, et cela fait quelques temps que je la teste.

Quand vous la recevez, elle est humide, je suppose que c'est pour ne pas qu'elle s'abîme pendant le transport. Avant la première utilisation, rincez-la bien sous l'eau.




On peut l'utiliser juste avec de l'eau sans aucun produit, mais moi je l'utilise avec un démaquillant ou un nettoyant car je n'ai pas l'impression que ma peau est bien nettoyée juste avec de l'eau.
 Il faut l'imprégner de pas mal d'eau, elle va gonfler et devenir molle. (Pour économiser l'eau, soit je la plonge dans un évier rempli d'eau ou sous la douche, ce qui est encore plus économique).

Pour la nettoyer, il faut bien la rincer sous l'eau et l'essorer. Puis la laisser sécher pour la prochaine utilisation.
Je ne l'utilise pas chaque jour, mais j'ai déjà pu remarquer une amélioration de ma peau, le grain est affiné, la peau est plus lisse, et avec moins d'imperfections, ma peau n'est pas abîmée mais je n'ai pas envie d'exfolier ma peau tous les jours. Je l'utilise aussi pour enlever les masques qu'elle enlève plus facilement.

Elle a une durée de vie de 1 à 3 mois

Vous pouvez vous en procurer sur le site http://www.myboutiquedermo.com/fr/

Vous avez déjà testé cette éponge? Vous en pensez quoi?

N'oubliez pas de participer au concours Corymer


A bientôt ;)

Commentaires

  1. Je ne peux plus m'en passer! J'ai celle à l'argile verte et franchement je vois la différence. Je l'ai d'ailleurs conseillée et les gens en sont totalement fan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait que je l'essaye celle-là, tu l'achètes où?

      Supprimer
    2. Sur feelunique, les frais de port sont gratuit :)

      Supprimer
  2. J'ai celle à l'argile rose et la normale. Je ne peux plus m'en passer ! Par contre les miennes durent au moins 3 mois avant d'être usées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai changé parce que parfois c'est 1 mois et parfois 3^^
      Merci pour ton avis :)

      Supprimer
  3. J'en ai une toute simple (acheté en grand surface) et je l'utilise le matin sous la douche...
    J'ai des problèmes d'acné pour le moment, et je n'ai malheureusement pas vu d'amélioration grâce à la konjac :/
    Biz!

    RépondreSupprimer
  4. Moi, pas encore testé. Mais si ça rend la peau plus saine, je ferais bien d'essayé.
    Tout autre chose: je n'avais jamais vu les roses qui servent d'arrière plan à tes liens hellocoton, facebook et twitter. En tout cas, c'est super joli!
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout récent, c'est Mademoiselle Polish qui me les as fait :)
      Bisous

      Supprimer
  5. J'avais envie de tester mais comme j'ai une peau sensible j'ai peur que ça me l'abîme.

    Anais du blog Journal de la nature (http://journal-de-la-nature.blogspot.com/)

    RépondreSupprimer
  6. https://www.konjacspongecompany.com/
    Petite info utile ;) Celles ci dessus sont dispo au Natural Corner organic shop à 1000 Bruxelles.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)