Je me lave les cheveux avec du Sidr

Bonjour à tous et à toutes, 

Non, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas devenue folle, ni perdu mon orthographe, il s'agit bien de Sidr (et non de cidre^^)

Le Sidr est une poudre (verte) lavante obtenue à partir des feuille de jujubier, qui permet de laver les cheveux en douceur sans les agresser ni les abîmer et le gros atout de cette poudre est qu'elle ne délave pas les colorations contrairement à d'autres (je vous avais déjà parlé du Shikakai (ici) )

Il suffit de le mélanger à de l'eau pour vous laver les cheveux naturellement. Il faut faire la préparation au dernier moment, car le mélange ne se conserve pas.

Comme je vous l'ai déjà dit, j'aime beaucoup utiliser des poudres pour me laver les cheveux ou en faire des soins capillaires. Avec ces poudres, je trouve mes cheveux plus beaux, plus doux et plus volumineux. Ce qui permet également d'espacer les autres shampoings, en effet plus on se lave les cheveux, plus ils vont regraisser, c'est un cercle vicieux.

En plus, le Sidr permet au henné colorant de ne pas dégorger.

A la base, j'ai les cheveux gras aux racines et secs aux pointes, avant je devais les laver un jour sur deux, mais depuis que je n'utilise plus que des produits naturels, je suis passée à un jour sur trois mais j'aimerais encore espacer les shampoings.


Voici comment je procède:

melange poudre sidr


  • Je prend une ancienne bouteille vide (vive la récup')
  • J'y mets une cuillère à soupe de Sidr (à l'aide d'un entonnoir), j'y ajoute de l'eau chaude et je secoue vigoureusement afin que le fond remonte à la surface
  • Et je l'utilise directement sous la douche, en émulsionnant encore avec de l'eau, je laisse un peu poser (quelques minutes), ne soyez pas surprise, le mélange mousse très peu, contrairement aux produits du commerce, ce qui est normal vu qu'il ne contient pas de tensioactif. Le rinçage peut vous paraître un peu long mais c'est normal.

Pour ma part, un après-shampoing n'est pas nécessaire (contrairement à d'habitude où j'en utilise à chaque fois avec d'autres shampoings), mais si vous avez les cheveux vraiment secs, il vous en faudra peut-être un.

J'aime beaucoup cette poudre mais je préfère tout de même le Shikakai ;)

Voici une photo d'aujourd'hui, après le shampoing et les cheveux séchés à l'air libre.

poudre de sidr, shampoing
Pas encore tout à fait secs

poudre lavante sidr


J'ai acheté le Sidr sur la boutique d'http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/ pour 3,80€ pour 100gr
Vous connaissiez le Sidr? Vous aimez? Sinon quelles autres poudres utilisez-vous?

Lien utile: Shampoing au Shikakai

A bientôt ;)


Commentaires


  1. Si mon shampoing ne mousse pas j'ai pas la sensation d'être lavé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais comme ça avant aussi, mais ce qui fait mousser le shampoing ce n'est pas bon pour le cuir chevelu ;)

      Supprimer
  2. Je note! Je vais essayer ce genre de poudre directement sur les cheveux. Car j'avoue le passage au masque d'hénné j'ai rarement le temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les masques moi je laisse toujours poser 1h ou 2, ici c'est très rapide ;)

      Supprimer
  3. ah ça m'interesse mais moi je veux savoir ce que c'est le sidr ?? Des plantes ? De la terre ?
    ça coute combien ? ça dure combien de temps ?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle, c'est une poudre obtenue à partir de feuilles de jujubier, elle coûte 3,80€ ici http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/product.php?id_product=115 et elle se conserve 3 ans ;)

      Supprimer
    2. ok =) mais tu en fais combien de temps avec un sachet de 100g ? Et l'odeur ?
      (mode je me renseigne ON)

      Supprimer
    3. T'as raison ;)
      Si tu n'utilise qu'une cuillère à soupe (ce que je pense être suffisant) qui fait +- 9grammes, tu peux faire un peu plus de 10 shampoings avec ;) pour l'odeur, je dirais que ça sent la terre^^

      Supprimer
    4. oki =) je finis mes stocks, on verra après, ma Grosse Licorne aura sûrement envie d'essayer, d'ailleurs elle a les cheveux super fins et bouclés et moi normaux et lisse avec tendance à onduler légèrement, elle a le cuir chevelu gras (avec pellicules collées beurk) et moi plutôt sec et pointes fourchues pour les 2 car on a les cheveux longs et en plus je me colore.
      Ma question number chai pu combien c'est : on peut utiliser ce produit toute les deux ?
      Une autre question : ça va pas faire comme le hénné et empêcher ma coloration de prendre ?

      Supprimer
    5. Oui vous pouvez les utiliser toutes les deux, mais il faudra tout de même alterner avec d'autres shampoings ;)
      Non le Sidr ne fait pas pareil que le henné^^
      Tiens moi au courant si vous testez toutes les deux ;)

      Supprimer
    6. merci ma chérie, tant qu'à acheter cette poudre, tu m'en conseille d'autres sur le site ?

      Supprimer
    7. En fait ça dépend de ce que tu recherches, moi j'utilise souvent pour mes masques capillaires, de l'amla, brahmi, kapoor Kachli, Kachur Sugandhi, Maka...
      La poudre de Neem et Tulsi sont apparemment bonnes contre les pellicules ;)
      Si tu commandes pour la première fois je peux te parrainer ;)

      Supprimer
    8. oui bien sur avec plaisir =) si ça peut te faire des avantages tu l'auras bien mérité vu comme tu me motive =)

      Supprimer
  4. Je suis tellement distraite que j'ai oublié de te parler de ma poudre préférée: le shikakai! Tu peux te laver les cheveux avec et faire des masques, mais fait attention elle est très volatile, il ne faut pas la respirer (moi je met un essuie devant ma bouche et ça va)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le chie caca ? ça fait envie =D hi hi !
      Bon faut que je mette cet article en favori pour faire mes emplettes quand j'aurais des sous

      Supprimer
  5. Ha, ça me donne envie de tester toutes ces poudres !

    RépondreSupprimer
  6. Honte à moi, je découvre seulement cet article! Et je dois dire que j'ai très envie de tester cette poudre. Mes cheveux regraissent vite et j'aimerais vraiment pouvoir espacer les shampoings ... Je note ton astuce sur ma liste :-) Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. C'est super le sidr !
    Comme je fais des hennés, j'utilise un shampooing avec du sidr + kapoor kachli + shikakaï et les cheveux sont doux... j'adore !
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)