Commande iherb (+ frais de douane grrrr)

Bonjour à tous, 

Depuis que je commande sur ce site, j'ai toujours bien fait attention à ne pas dépasser les 22€ afin de ne pas me choper des frais de douane (en Belgique), donc cette fois-ci j'ai fait une commande de 40$ mais avec les réductions (grâce aux commandes que vous avez passées avec mon code, et je vous en remercie) je n'en avais plus que pour 16€ donc bien en dessous des 22€. Mais c'était sans compter que iherb noterais 36$ sur le colis???? Du coup, j'ai dû aller à la poste et payer 22,47€ de frais de douane!!!  Pourtant il me semble que d'habitude, ils n'indiquaient que le montant réellement payé non? Ca vous est déjà arrivé ou il n'y a qu'à moi que ça arrive ce genre de chose? Je commanderais encore sur iherb, parce qu'il y a des choses que je ne trouve que là, mais je suis bien refroidie pour le moment et je ferais encore des plus petites commandes.


Voici mon code si vous souhaitez passer votre première commande: GDT291, vous aurez donc droit à 5$ de réduction si votre commande est inférieur à 40$ et 10$ si elle est supérieure à 40$.

Bref, j'arrête de râler et je vous montre ce que j'ai commandé:




De l'après-shampoing Peter Rabbit Mini Wolsyle conseille sur son blog, il a l'air d'être efficace et il est tout à fait clean niveau compo (ce qui n'est pas facile à trouver) 10,89€

Une crème pour les mains à l'argan Madre Labs : on pouvait l'avoir pour 2$ en achetant un autre produit

De l'huile de monoï Tiki Tahiti : je suis fan de l'huile de monoï, je m'en sers surtout juste avant de sortir de la douche, ma peau est ensuite hydratée et satinée  6€



Un baume Sierra Bees à la menthe en cadeau


A bientôt pour de nouveaux articles ;)


Edit du 14/12 j'ai reçu une réponse d'iherb et en effet, ils sont obligés de mettre le prix sans la réduction sur le colis, faites donc bien attention

Commentaires

  1. sympa ton haul mais j'aurais mes frais de douane en travers e la gorge perso. tu devrais contacter iherb pour leur faire part de ton mécontentement je pense , sait on jamais qu'au moins à l'avenir ils ne te mettent pas le montant avant réduc sur le colis Oo'
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je le suis je suis vraiment dég, je leur ai envoyé un mail
      bisous

      Supprimer
  2. Tu as pas depassé un certains poids avec ta commande, car ma dernière arrivait à presque autant et j'ai pas eu de frais :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non parce que sinon ils ne veulent pas prendre la commande en compte quand ça dépasse, mais en Belgique ils rigolent pas pfff

      Supprimer
  3. Roh nul pour les frais. Si me souviens bien moi il était écris le prix final en euros
    Hihihi toi et ton cacao mallow:)))

    RépondreSupprimer
  4. Oui ça fait cher du coup... Je te recommande le fluffy marshmallow qu'on trouve dans certains magasins en Belgique (notamment au carrefour de la gare du midi)... c'est une pâte à tartiner mais effectivement, diluée dans le cacao, c'est un délice!

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc les frais de douanes sont elevé au vu du prix du colis!

    RépondreSupprimer
  6. bizarre, j'ai du avoir bcp de chance car j'ai commandé deux fois sur iherb pour environ $40 à chaque commande, pas eu de frais de douane à payer :(
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alessa, j'habite aussi en Belgique et je me demandais par rapport à la douane, tu as dit qu'Iherb affiche le prix sans réduction mais est-ce que tu sais si dans le prix qu'ils affichent, l'article gratuit est compris (même si on ne la paie pas)?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, lui je ne pense pas qu'il s'affiche dans le prix (je suis quasi sûre ;) )

      Supprimer
  8. Salut j'ai une question toute bête pour les frais de douane: est-ce qu'on a le droit de ne pas prendre le colis?
    Par erreur j'ai commandé pour 50euros chez iherb, je voulais l'expédier chez mes parents en France pour économiser mais je me suis emmêlée...entre billing et shipping...
    En plus j'ai pris une livraison DHL et on me dit qu'ils taxent encore plus!!j'ai tout foiré, est-ce que tu sais si on peut abandonner le colis sans amende?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, je ne l'ai jamais fait, mais je pense que oui...

      Supprimer
    2. Bon, je suis un peu en retard mais ce ne sont pas des frais de dédouanement mais la TVA :)
      Sur les colis de moins de 22€ on ne paie rien
      Entre 22€ et 150€ on paie ma Tva
      Au dessus de 150€ on paie des droits de douane :)
      Mais avec les sociétés privées comme DHL on paie aussi des "frais de dossiers" !

      Supprimer
  9. Bonjour, j'aurai voulu savoir, les 22 euro a ne pas dépasser c'est avec les frais de port inclus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, non c'est 22€ hors frais de port

      Supprimer
    2. super merci beaucoup :)

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Je fais attention aussi quand je commande sur Iherb de ne pas dépasser les 22 euros mais on m'avait dit que c'était frais de port inclus, donc, je préfère commander plus souvent mais moins.
      Pourtant, la dernière commande en passe de m'être livrée vient d'être interceptée par la douane (j'en avais pour 21,76 euros frais de port inclus et remise déduite) et on m'a demandé la facture paypal. J'attends pour voir si je vais avoir des frais en plus à payer. Mias, j'ai remarqué que quand ca vient des USA à une enseigne (telle que Iherb ou autre mentionnée sur le colis), la douane intercepte plus facilement. J'ai déjà dit que je vais commander au nom de ma fille habitant en France pour voir si c'est la même chose qu'en Belgique, si les douanes sont aussi emm........

      Supprimer
    4. Ah oui c'est bizarre ça, normalement c'est 22€ sans les frais de port, en France c'est 40€ je crois

      Supprimer
  10. c'est frais de port inclus :( trop nul on peu pas commander pour beaucoup, j'ai passer deux commande le mois dernier, douane pour les deux, y'en a pour combien de frais de douane? j'ai peur :(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)