Trois soins à l'argile

Hello mes beautés,


La semaine dernière, j'ai décidé de faire des soins à l'argile pour mes cheveux et mon visage.

J'ai d'abord fait un gommage capillaire sur le cuir chevelu comme je vous en avais parlé ici 

Ensuite, sur les longueurs, uniquement de l'argile  rose avec un peu d'eau. J'applique ensuite cette pâte sur mes longueurs et laisse agir 20/30 minutes.

Pour le visage, de l'argile rouge et un peu d'eau également. Et je laisse agir 15/20 minutes. Il n'est pas conseillé de laisser l'argile sécher sur le visage donc quand je sens qu'il sèche, j'humidifie avec un pschiit de mon eau thermale Avene.

Après le temps de pose, direction la douche, et je rince le tout en commençant par le visage.

Puis 2 shampoings pour les cheveux (nécessaire pour ôter l'huile du gommage capillaire) et même pas besoin d'après-shampoing pour mes longueurs (si vous avez les cheveux très secs, vous en aurez peut-être besoin) Je suis assez bluffée, mes cheveux se démêlent facilement et sont très doux.

L'argile rouge est  remarquable pour raviver et détoxifier une peau terne et fatiguée.
Je trouve ma peau purifiée, douce et moins terne.

J'ai utilisé de l'argile verte, rouge et rose parce que je les avais chez moi, mais les trois conviennent aussi bien pour le visage que pour les cheveux (bien que la verte soit plus conseillée aux peaux mixtes/grasses).

J'ai fait deux soins différents sur mes cheveux car ils sont gras à la racine et plutôt secs sur les longueurs.
Pour les longueurs et le visage, vous pouvez également rajouter des huiles essentielles (1 à 2 gouttes maximum en général), moi je voulais tester les argiles telles quelles et j'en suis assez satisfaite.

Les argiles ne coûtent pas très cher, et sont assez faciles à trouver (surtout la verte que vous pouvez trouver dans les magasins DI pour les Belges), sinon vous avez le site http://www.aroma-zone.com/aroma/argiles.asp

Trouvé sur le site d'Aroma-Zone:

Masque à l'argile et aux huiles essentielles :
- Versez 1 à 3 cuillères à soupe d'argile dans une coupelle
- Ajoutez 4 à 5 gouttes d'huiles essentielles choisies selon votre type de peau
- Ajoutez de l'eau de source pour obtenir une pâte onctueuse
- Etendez le masque en couche mince sur le visage, en évitant tout contact avec les yeux
- Laissez poser 10 à 15 minutes et rincez à l'eau. Ne laissez pas sécher l'argile sur la peau.

Bain à l'argile : ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle de géranium et 5 gouttes d'huile essentielle de Bois de Rose à 250 g d'argile et diluez le tout dans votre bain.

Vous avez déjà fait des soins à l'argile? Vous avez des recettes à partager?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

A bientôt ;)


Commentaires

  1. J'ai jamais utilisée de soins à l'argile mais j'en est beaucoup entendue parler en bien.


    Anais du blog Journal de la nature (http://journal-de-la-nature.blogspot.com/)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)