Trucs et astuces pour améliorer votre visibilité sur internet


referencement-naturel-seo

Aujourd'hui, je vais vous parler référencement, ok j'admets que ce n'est pas le côté le plus amusant d'un blog mais il est nécessaire si vous voulez être un peu lu, recevoir des commentaires...

Je vais donc vous donner quelques petits trucs que j'ai appris de Powertrafic, afin d'optimiser le référencement de votre blog (principalement ciblé blogger vu que c'est l'hébergeur de mon blog, mais certaines choses sont communes à tous les hébergeurs)

Il s'agit ici du référencement naturel (SEO) contrairement au référencement payant (SEA). Vous pouvez bien sûr vous enregistrer sur des annuaires de blogs, mais ça ne suffira pas.

Le référencement naturel permet d'être bien placé par les moteurs de recherches comme Google, bing, Yahoo search...

Pour cela, il faut que les petits robots  (de Google ou des autres moteurs de recherches) vous trouvent grâce aux mots-clés qui se trouvent dans vos articles et vous positionnent dans les premiers résultats.

referencement-blog-blogger


Utilisez les mots-clés: cherchez des mots-clés pertinents (appelés libellés dans blogger), vous pouvez faire une recherche afin de déterminer quels mot-clés sont les plus pertinents et les utiliser dans votre article. Attention tout de même à ne pas trop en abuser sinon Google considérera que ce n'est pas "naturel" et peut vous pénaliser pour ça. Essayez de ne pas utiliser les mêmes mots-clés pour plusieurs articles, soyez le plus précis possible afin que les internautes trouvent rapidement ce qu'ils cherchent. Pour ne pas que tous les mot-clés apparaissent dans votre nuage de mots-clés, vous pouvez les sélectionner dans "mise en page", trouvez l'onglet "libellés" puis "modifier" (ils seront toujours présents dans votre article ;) )

libelles-blogger-mots-cles



N'utilisez pas trop de catégories: en avoir trop réduit votre référencement, regroupez-les. Par exemple si votre blog parle de soins cheveux, ne faites pas une catégorie pour les cheveux fins, une pour les cheveux gras, une pour les cheveux colorés...regroupez tout sous un onglet: cheveux. Il vaut mieux avoir une catégorie qui répertorie 20 articles que 5 catégories avec 4 articles...

Le texte:

  • Travaillez vos titres (ils doivent correspondre aux contenus et être différents de ce qui se trouve déjà sur le net);
  • N'utilisez pas des polices trop spéciales car Google risque de ne pas les reconnaître;
  • Les couleurs: gardez une cohérence avec votre thème afin que le tout soit harmonieux;
  • Utilisez du contenu unique: ne copiez pas des textes d'autres sites, même si vous l'avez écrit vous-même (j'avoue que je l'ai déjà fait avec mes articles sur Sobusygirls, mais du coup je suis pénalisée);
  • Privilégiez des phrases courtes dans un vocabulaire accessible à tous;
  • Synthétisez votre contenu et utilisez les puces et numéros;
  • Allez à l'essentiel: Parlez des éléments importants au début de votre texte (mettez les mots importants en gras, encore une fois ne pas en abuser).

Les images:

  • Renommez vos images (sans majuscules, accents et underscore "_") les robots google ne reconnaissent pas les images nommées IMG008 ou du même genre, pour cela, faites un clic gauche sur la photo, vous allez voir apparaître un menu avec les propriétés, cliquez dessus et nommez-là, par exemple pour une photo d'un mascara: "maybelline-mascara". 

ecrire-nouvel-article-nommer-photos

  •  Pour le format: enregistrez vos photos au format JPEG, JPG ou GIF
  • N'utilisez pas trop d'images sur le même article, cela peut ralentir la vitesse de chargement.

Soyez présents sur les réseaux sociaux: ne  vous contentez pas d'uniquement relayer vos articles sur votre page Facebook, mais également sur des groupes de blogs ayant la même thématique, il y en a énormément tels que: Blogosphère belge, les bloggeusesInternational Beauty, Nail & Fashion Bloggers...Vous améliorerez ainsi votre visibilité.

Tout ceci n'est qu'une petite partie de ce que vous pouvez faire pour améliorer vos référencement. Powertrafic, qui est une agence de référencement naturel et payant peut vous aider aussi, vous pouvez les contacter à cette adresse contact@powertrafic.com, n'hésitez pas à leur envoyer un petit mail. Ils ont également une agence SEO à Lyon, ils peuvent aussi se charger du "lancement des campagnes Facebook Ads".

Ils cherchent également des blogueuses et blogueurs pour des partenariats, des articles sponsorisés, l'organisation de concours ou des tests de produits.



referencement-naturel-seo-powertrafic


J'espère que cet article vous donnera quelques pistes à exploiter. Pour ma part, il me faudra un peu de temps pour tout appliquer correctement, mais il y a des choses assez simples que j'ai déjà pu mettre en place.



Commentaires

  1. Coucou ! Merci pour tous ces conseils !

    RépondreSupprimer
  2. Ton article ma vraiment aidee sur des points que j'avais totallement negliger. Et encore merci.
    XOXO - Kennedy de www.africastyle-bykennedy.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment sympa ton article et plein de bonnes astuces, merci ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les astuces ;)
    Belle soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ces astuces !

    RépondreSupprimer

  7. je renomme déjà mes photos :) mais merci pour toutes les autres astuces, cela me sera fort utile :)
    bulbons

    RépondreSupprimer
  8. Ah bah pour les photos je savais pas ! C'est bon a savoir merci ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Je renomme mes photos depuis peu. Mais pour le reste....pfffff, ça me gonfle ! Je préfère rester spontanée et ne pas me soucier de tout ça !
    Mais ce sont sûrement de bons conseils qui serviront à beaucoup ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)